La couleur noire ou sombre :
Les petits bourgeons qui se trouvent sur la langue peuvent devenir sombres ou avoir une couleur noire suite à l’accumulation des champignons et des bactéries. En outre, une mauvaise hygiène buccale ou la consommation de certains aliments, boissons et cigarettes peut modifier la surface de la langue. Les médicaments comme les antibiotiques ainsi que certains bains de bouche peuvent également entraîner une couleur noire de la langue.

La déshydratation du corps peut aussi être une cause de cette couleur sombre de la langue. Si vous remarquez que ce problème persiste pendant plus de 10 jours, il est obligatoire de consulter un médecin.

Langue jaune
La principale cause de la couleur jaune de la langue est le dépôt des bactéries. Cette couleur peut être le signe d’un trouble au niveau du système digestif ou hépatique. Elle peut aussi indiquer une déshydratation. Il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau et de maintenir une bonne hygiène buccale. N’hésitez pas à consulter votre médecin, si le problème persiste.