La couleur blanche
Si vous remarquez que la couleur de votre langue est blanche, cela peut être le résultat de divers facteurs. Celà peut être tous simplement les toxines qu’évacue votre corps lorsque vous ne mangez pas. Régulièrement le matin, votre langue peut être de couleur blanche pour cette raison. Celà peut être également du à la consommation de repas très riches en graisses et très épicés peut en être la simple raison. Mais dans la plupart des cas, cette couleur peut être provoquée par une infection ou par la prolifération d’une candidose (candida) sur les muqueuses de la cavité buccale. C’est ce que nous remarquons aussi dans le cas d’une faible immunité ou si la personne prend des antibiotiques puissants.

En outre, la couleur blanche peut être provoquée par la leucoplasie, qui est responsable de la création de taches blanches dans la cavité buccale. C’est une lésion qui peut également causer des tumeurs.
En plus de la décoloration, vous pouvez également ressentir de la douleur et des sensations de picotements dans les nodules de la langue.

Voici les causes les plus courantes:
• Le stress peut provoquer des ulcères sur la langue
• Une inflammation de la langue causée par le diabète ou l’anémie
• Le tabac et l’alcool peuvent causer des irritations de la langue et une décoloration
• Des fissures ou de petites blessures sur la langue peuvent être le résultat d’infections fongiques
• Le cancer buccal est plus fréquent chez les fumeurs et les buveurs