Les mannequins sont ainsi soumis à une pression énorme en termes de minceur de la part des concepteurs.

L’action courageuse de cette jeune adolescente, n’a pas tardé d’avoir ses fruits. Après son histoire, le tribunal de France a publié une loi n’autorisant pas les modèles trop maigres à travailler. Le texte de la loi de Janvier 2016, publié au journal officiel stipule que les mannequins doivent présenter un certificat délivré par le médecin du travail et qui prouve qu’au regard de leur indice de masse corporelle, ils sont en bon état de santé pour pratiquer ce métier. Autrement dit la maigreur extrême n’est plus autorisée pour intégrer ce domaine.

Toutes les filles ne sont pas assez courageuses pour parler de l’enfer qu’elles traversent, ou en sont parfois même inconscientes.

Cette brave jeune femme conseille aux modèles de ne pas céder à la pression de leurs supérieures pour perdre du poids en essayant de les sensibiliser sur le côté obscur du monde de la mode et a épaulé de nombreuses jeunes filles qui y sont piégées, afin d’éviter ces dangers imminents.

Quant à elle, elle a réussi à se rétablir et fuir ce monde de torture. À l’heure actuelle, elle porte une taille 6 et désire encore retourner sur scène mais cette fois-ci elle vise le théâtre !