Il suffit de remplir un seau d’eau chaude et d’y verser un demi-verre de vinaigre blanc . Trempez ensuite un chiffon et essuyez-le plusieurs fois sur le sol jusqu’à ce que la saleté et les taches soient éliminées.

Enfin, séchez et vous remarquerez que le vinaigre aura enlevé la patine huileuse qui a souvent tendance à se déposer sur les sols en grès.

NB Nous vous rappelons de ne jamais utiliser de détergents huileux sur ces sols, tels que les huiles et les cires , car le composant huileux pourrait les rendre opaques.

Sols en marbre
Le marbre est un matériau très apprécié pour la beauté et le charme que donnent les maisons. Malheureusement, c’est une pierre très délicate et, par conséquent, vous devez faire attention aux produits utilisés pour éviter qu’elle ne se corrode ou ne ternisse.

Quoi qu’il en soit, rien n’est plus beau que le marbre poli et brillant. Voyons donc ensemble l’ astuce du drap de laine , un ancien remède de grand-mère toujours en vogue pour rendre le marbre miroir brillant !

Tout d’abord, nous vous conseillons d’essayer cette astuce après l’avoir déjà soigneusement nettoyé et dégraissé avec un mélange composé de 3 litres d’eau, 1 cuillère à soupe de savon de Marseille et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.