À ce stade, prenez un vieux pull et coupez-le selon vos besoins. Nettoyez ensuite la surface à l’eau tiède, puis frottez vigoureusement le pull en laine sur le marbre : il sera très brillant !

NB Nous vous déconseillons absolument d’utiliser du vinaigre et du citron sur le marbre , car ils risquent de le corroder et de l’opacifier. De même, les produits à base d’acide citrique ou anti-calcaire ou d’eau de Javel sont à proscrire.

Parquets et parquets
Enfin, voyons comment polir un dernier type de parquet : le bois et le parquet . Ces deux matériaux sont très délicats et nécessitent donc un plus grand soin.

Tout d’abord, nous vous conseillons de le laver en trempant un chiffon dans une bassine contenant 2 litres d’eau, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille .

Après cela, passez au polissage de ce sol. Dans ce cas, nous vous conseillons l’astuce de l’huile d’olive, riche en nutriments qui donnera une nouvelle vie au parquet et au bois.

Il suffit d’en appliquer un peu sur un chiffon microfibre humide et de commencer à l’essuyer sur le sol : vous pouvez vous regarder !

NB Nous vous déconseillons d’utiliser de l’eau chaude ou bouillante avec ce type de revêtement de sol