La qualité de l’exercice est importante. Ceci, avec une respiration appropriée, est décrit plus en détail pour chaque exercice. Il existe une règle simple pour respirer : les muscles abdominaux s’activent automatiquement lorsque vous expirez fort. Par conséquent, expirez lorsque vous avez besoin d’activer les muscles abdominaux. Vous pouvez augmenter l’intensité des muscles abdominaux en expirant par vos lèvres gonflées, comme si vous vouliez gonfler un ballon.

1. Siège modifié
Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, plante des pieds en contact avec le sol tout au long de l’exercice. Les mains dans la tête, les doigts entrelacés, les coudes pointés vers le plafond. Avec l’expiration, vous commencez à soulever la colonne cervicale et thoracique de manière arquée (vertèbre après vertèbre), mais pas au-delà des omoplates. Vous essayez de garder vos jambes complètement détendues à tout moment. Pour le rendre plus difficile, visez vos coudes toujours perpendiculairement au plafond. Pour cibler les muscles abdominaux obliques, pointez le coude droit vers le genou gauche et vice versa.

2. siège modifié allongé sur le ballon
Pour une exclusion maximale des membres inférieurs, l’exercice précédent peut être effectué sur un gros ballon de gymnastique. La position de départ est l’appui sur le ballon avec le dos dans la zone de la colonne thoracique et les jambes sont dans l’appui au sol. Les surfaces sont à nouveau au sol, les mains dans la tête, les doigts entrelacés et les coudes tournés vers le plafond. Avec l’expiration, vous commencez à soulever la colonne cervicale et thoracique de manière arquée (vertèbre après vertèbre), mais pas au-delà des omoplates. N’oubliez pas que le ballon est une aide à l’exercice fragile. Par conséquent, assurez-vous que le mouvement est de niveau. Pour cibler les muscles abdominaux obliques, pointez le coude droit vers le genou gauche et vice versa.


3. tirer les jambes en étant allongé sur le dos