La position de départ est allongée sur le ventre, les bras pliés vers le corps et les jambes reposant sur les orteils.

Renforcez le torse, les coudes et appuyez tout l’avant-bras au sol (le bout du doigt repose sur le sol, le pouce pointe vers le haut) et soulevez en expirant. Toute la colonne vertébrale reste plate. Tenez la position selon vos capacités : 20 secondes mais toujours plus d’une minute. N’oubliez pas de respirer pendant l’endurance. Portez une attention particulière à une tête inclinée, des omoplates enfoncées ou creusées, des hanches pliées ou des fesses saillantes. L’avantage est d’avoir un miroir à côté de vous, où vous pouvez savoir comment vous allez en tournant simplement la tête. Cet exercice appartient déjà à la catégorie des exercices plus difficiles et son exécution précise est vraiment exigeante.

En conclusion, nous voudrions ajouter que les exercices ci-dessus sont choisis par rapport au sujet de l’article.

Cependant, si vous voulez vraiment perdre du poids (graisse) et une mise en forme globale du corps, dont l’abdomen fait partie intégrante, nous vous recommandons des exercices d’intensité plus élevée, de plus longue durée, réguliers et avec observation des jours de repos.

Nous soulignons que renforcer l’abdomen ne suffit pas avec de tels objectifs.

Il est nécessaire d’effectuer des exercices complexes dans lesquels vous impliquez également de grands groupes musculaires tels que les cuisses et les fesses.