Dans de nombreux interrogatoires de police, des méthodes sont utilisées pour détecter les mensonges. Pour reconnaître les menteurs, vous devez suivre les conseils que nous vous donnons ci-dessous.

Ce serait génial d’avoir un détecteur de mensonges portable et de l’utiliser avec qui nous voulons. Ou bien qu’il y ait une réaction physique comme celle du nez de Pinocchio qui s’agrandit à chaque fois qu’il ment. Cependant, nous n’avons aucune de ces deux options disponibles. Nous n’avons que nos sens et autres intuitions pour savoir si quelqu’un ment. Découvrez comment reconnaitre les menteurs dans l’article suivant.

Conseils pour savoir si quelqu’un ment

Bien que cela puisse sembler étrange, mentir est quelque chose de très commun chez les êtres humains. Même quand quelqu’un ment, il peut ne pas vouloir le faire. Bien sûr, il y a aussi ceux qui le font de façon flagrante et à des occasions où on ne le réalise pas facilement. Mais pour commencer, vous pouvez vous aider en analysant les signes suivants pour savoir si on vous dit ou non la vérité.

1. La personne parle trop

Les personnes qui mentent parlent souvent et donnent plus de détails pour atteindre leur objectif et paraître convaincantes. Cela peut être accompagné de phrases excessives. Telles que « je vous dis la vérité » ou « je suis complètement honnête avec vous ».

2. Elle a des micro-expressions bien particulières

Il s’agit de ces expressions faciales qui peuvent être imperceptibles si nous ne faisons pas assez attention. Elles apparaissent et disparaissent en une seconde. Quand quelqu’un ment, il peut lever les sourcils et marquer des lignes sur son front. Ou encore faire des mouvements répétitifs avec ses lèvres.

3. Elle raconte des incongruités