SI nous sommes honnêtes, nous racontons la même histoire encore et encore sans changer de virgule. Cependant, quand nous mentons, nous pouvons utiliser d’autres expressions qui sont totalement opposées l’une à l’autre. Par exemple, dire qu’il pleuvait et qu’il y avait un soleil radieux est un mensonge. Il peut également y avoir une incohérence entre les mots et les expressions faciales ou corporelles. Si vous dites quelque chose de triste mais que vous avez un sourire sur vos lèvres ou vice-versa, c’est peut-être parce que vous ne dites pas la vérité.

4. Elle se touche le nez et la bouche

C’est l’un des signes les plus courants quand quelqu’un ment. C’est une réaction inconsciente qui peut indiquer « je couvre ma bouche pour les mensonges que je dis » ou « je ne veux pas que mes lèvres soient vues pendant que je cache des informations ». En cas de contact compulsif du nez, au-delà d’un rhume ou d’une allergie, cela peut être dû à l’augmentation de l’adrénaline dans les capillaires nasaux due à l’anxiété ou au stress.

5. Elle se comporte comme un enfant

Si la personne que nous avons en face de nous parle avec un ton plus aigu, comme s’il s’agissait d’un enfant ou d’un personnage tendre, cela devrait également nous mettre en alerte. Certaines personnes ont vécu dans une maison où les mensonges ont été acceptés et pardonnés, tant et si bien que c’était quelque chose de « mignon ». Les jeunes enfants peuvent sembler adorables lorsqu’ils mentent à propos d’un méfait. Mais nous devons faire très attention si cette technique est utilisée par un adulte.

6. Les mouvements de ses yeux sont particuliers

Une autre façon de déterminer si quelqu’un ment est d’observer son regard. D’un part, il est normal de déplacer vos yeux d’un côté à l’autre avec désespoir. Mais attention ! Ce n’est pas la même chose que de regarder en essayant de se souvenir de quelque chose, comme les élèves vont de droite à gauche à toute vitesse. Cette dernière habitude pourrait être synonyme de mensonge.

D’autre part, les menteurs évitent souvent le contact visuel avec leur interlocuteur ou se concentrent sur un objet spécifique derrière la personne qui écoute. Nous devrions toujours faire attention dans ce cas. Parce que de nombreux experts en mensonge ont pratiqué et appris à regarder dans les yeux pour être considérés comme sincères.

7. Leur respiration est difficile