KATE MIDDLETON NE FAIT PAS EXCEPTION
Il en va de même pour le cancer du côlon et du rectum, avec respectivement 13,9 et 156,4 cancers. Il est donc rare d’être diagnostiqué d’un cancer à 42 ans, comme l’a été Kate Middleton, mais ce n’est pas non plus une exception.

UNE ÉPIDÉMIE DE CANCERS CHEZ LES MOINS DE 50 ANS ?
Andrew Beggs a notamment expliqué qu’au sein de sa clinique, ses équipes et lui observaient “de plus en plus de personnes ayant la quarantaine atteintes d’un cancer”. De son côté, Shivan Sivakumar, expert en oncologie à l’Université de Birmingham, tient un discours un peu plus inquiétant et évoque une épidémie de cancers chez les personnes de moins de 50 ans. “On n’en connaît pas la cause, mais nous voyons davantage de patients atteints de cancers abdominaux” a-t-il expliqué.

Opérée en janvier, les rumeurs les plus folles entouraient l’état de santé de la princesse Kate Middleton. C’est hier qu’elle a annoncé être atteinte d’un cancer et suivre une chimiothérapie préventive. Mais de quoi s’agit-il précisément ?

KATE MIDDLETON DOIT SUIVRE UNE CHIMIOTHÉRAPIE PRÉVENTIVE
Mi-janvier, la princesse Kate Middleton, épouse du prince William, subissait une opération abdominale. Mais depuis, le palais de Buckingham s’est montré particulièrement discret sur l’état de santé de la princesse, assurant qu’elle était très bien suivie. C’est hier qu’un message vidéo de la princesse a été diffusé. Dans cette vidéo, Kate Middleton explique être atteinte d’un cancer, tout comme l’est également le roi Charles III, sans en préciser le type. Une révélation qui a eu l’effet d’une bombe sur les médias britanniques et internationaux, comme le prouve le live tenu par le Daily Mail dans la soirée d’hier.

Au cours de la vidéo, la princesse de Galles est revenue sur son opération, qui a révélé, à la suite de tests post-opération, qu’elle avait été atteinte d’un cancer. Par mesure de précaution, les médecins de Kate Middleton lui ont préconisé de suivre une chimiothérapie préventive. Mais de quoi s’agit-il précisément ? Quels peuvent être les effets d’un tel traitement ?