ENTRE 84 ET 126 JOURS DE TRAITEMENT
Le traitement de Kate Middleton pourrait donc durer entre 84 jours (environ 2,7 mois) et 126 jours (environ 4,1 mois). Bien évidemment, tout cela peut varier selon la réaction de l’organisme de la princesse et l’efficacité du traitement sur les cellules cancéreuses.

“LE TEMPS POUR LE CORPS DE S’EN REMETTRE”
Au cours de son intervention auprès du Daily Mail, le chirurgien Andrew Beggs a notamment souligné que le but, pendant une chimiothérapie, consiste à permettre au corps de se remettre du traitement, pendant que celui-ci continue d’endommager les cellules cancéreuses. “Il y en a aussi qui sont quotidiennes, certaines qui sont quatre fois par semaine et d’autres qui sont toutes les deux semaines” a-t-il expliqué à propos des chimiothérapies.

UNE GRANDE FATIGUE, DES VOMISSEMENTS…
Il est néanmoins important de comprendre qu’une chimiothérapie ne fait pas de différence entre les cellules cancéreuses et les cellules saines. C’est lorsque les cellules saines sont endommagées que l’on peut observer des effets secondaires chez le patient. Un traitement par chimiothérapie peut donc provoquer une grande fatigue, des nausées, des vomissements et une perte de cheveux.

KATE MIDDLETON EST-ELLE JEUNE POUR AVOIR UN CANCER ?
Statistiquement, les moins de 50 ans sont beaucoup moins à risques d’avoir un cancer que les plus âgés. En 2023, par exemple, Santé publiqué France estimait que pour 100 000 femmes de 40 ans, il y avait 131 cancers du sein contre 439 pour les femmes de 70 ans.