Jus de pomme
La pomme contient des composés polyphénoliques qui ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Ce fruit contient aussi de la pectine qui est une sorte de fibre ayant la capacité de capter les toxines pour les éliminer.

Jus de gingembre
Le gingembre a des propriétés antiseptiques et il est bénéfique à la stimulation de la digestion ce qui permet de réduire les ballonnements tout en stimulant le nettoyage du côlon en le maintenant exempt de déchets et de toxines.

Sel de mer
L’eau salée est efficace à court terme pour nettoyer le côlon en provoquant l’évacuation des selles. Une étude publiée en 2010 dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, a montré que le fait d’alterner de l’eau tiède salée et des postures de yoga spécifiques permettent de nettoyer efficacement le côlon.

Mise en garde
Effectuer ce type de nettoyage du côlon ne devrait présenter aucun problème. Cependant, il est toujours utile de consulter votre médecin si vous êtes enceinte, si vous avez une maladie chronique, si vous souffrez d’allergies ou si vous prenez des médicaments sur ordonnance, vu que ce jus contient du citron et du gingembre qui peuvent avoir, dans certains cas, des effets négatifs sur la santé.