Sous les aisselles ou à l’aine :

Une inflammation sous les aisselles peut survenir lorsqu’une racine de poils est infectée ou qu’il y a un antécédent de blessure au niveau du bras ou de la main. Dans certains cas, un ganglion axillaire révèle une anomalie au niveau des seins. Si le ganglion se situe à l’aine, cela peut être causé par une infection du poil pubien, une irritation du vagin ou de l’anus ou une infection sexuellement transmissible comme l’herpès ou la syphilis.

Comment réagir ?

Dans le cas d’une adénopathie sous les aisselles ou dans l’aine, consultez un médecin généraliste ou un gynécologue pour examiner vos seins. Ensuite, le spécialiste peut réaliser une mammographie ou une échographie et décider s’il doit faire une ponction du ganglion. Si le ganglion est dans l’aine, des prélèvements seront requis pour examiner les germes. Si aucune infection n’a été identifiée, le médecin peut faire une échographie pelvienne pour rechercher des lésions sur les ovaires, l’utérus et la vessie.

Dans plusieurs endroits du corps :

Avoir des ganglions dans plusieurs endroits du corps peut être le signe d’une mononucléose. Au début, les ganglions touchent la gorge avant de se répandre dans plusieurs endroits du corps. En sus, les personnes qui ont un chat à la maison peuvent souffrir de la maladie des griffes de chat, une pathologie responsable de ganglions dans tout le corps.