Lire la suite

LE RETOUR DE JOHNNY HALLYDAY

Qui s’attendait à une telle surprise de la part du taulier ? Six ans après sa mort, une nouvelle chanson de Johnny Hallyday a été dévoilée pour le plus grand plaisir de ses fans. Ce jeudi 16 novembre 2023, les téléspectateurs ont pu découvrir ce titre inédit intitulé Un Cri lors du JT de 13 heures sur TF1. Cette chanson est depuis disponible sur de nombreuses plateformes de streaming et des milliers de personnes n’ont pas hésité à aller écouter l’ultime titre du rockeur.

LA NAISSANCE DE UN CRI

C’est en février 2017 que la star a décidé d’écrire cette dernière chanson. Johnny Hallyday venait en effet d’apprendre qu’il était atteint d’une maladie incurable. Il voulait donc une nouvelle fois laisser une dernière trace de lui sur Terre après sa disparition. Il a alors enregistré Un Cri en même temps que son dernier album Mon pays, c’est l’amour sorti en 2018. Pour l’aider à accomplir ce projet, Johnny Hallyday avait fait appel à un ami de longue date, le chanteur Yodelice.

Lire la suite

Maxim Nucci de son vrai nom, avait alors pris un avion pour Los Angeles afin d’enregistrer les dernières chansons du rockeur. À nos confrères du Parisien, il a ainsi confié : »Je pars avec un lot de chansons, sans trop savoir où on va. Juste l’envie de Johnny et ce sentiment d’urgence« . Yodelice a ensuite expliqué pourquoi la chanson Un Cri n’était pas apparue dans le dernier album de Johnny Hallyday. Il a donc poursuivi : « Dans sa version de base, c’est un blues traditionnel qui ressemble trop à d’autres chansons du disque et dans l’urgence et l’intensité de l’enregistrement, elle passe à la trappe ».

Lire la suite