Ce vendredi 22 mars, Kate Middleton a annoncé au monde entier être atteinte d’un cancer dans une vidéo bouleversante postée sur les réseaux sociaux. Si elle a reçu le soutien total de son époux, le prince William, ce dernier aurait aimé qu’elle n’ait pas à faire ça.

La nouvelle a choqué – et bouleversé – le monde entier ce vendredi 22 mars. Kate Middleton a révélé être atteinte d’un cancer dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Assise sur un banc à l’extérieur, la mère des princes George et Louis et de la princesse Charlotte est apparue amaigrie et pâle, mais résolument positive sur la suite de son traitement. Depuis cette annonce, la belle-fille du roi Charles III a reçu d’innombrables marques de soutien.

Certains se sont néanmoins demandé pourquoi le prince William n’était pas à ses côtés sur la vidéo. “C’était elle en tant que femme forte partageant un message naturellement fort à la nation. Elle n’avait besoin de personne assis à côté d’elle”, a déclaré une source royale au Times ce samedi 23 mars. L’annonce de Kate Middleton met également en lumière la dynamique entre le prince William et la princesse de Galles. Bien que l’aîné de Charles III ait été étroitement impliqué dans la décision de son épouse, il aurait sincèrement souhaité qu’elle ne se sente pas obligée de la prendre. “Elle l’a fait avec son plein soutien et ses conseils”, a déclaré un ami proche, avant d’ajouter : “À tous les niveaux, il espérait qu’elle n’ait pas à en arriver là. Mais c’était sa décision, elle ne l’a pas regrettée et il l’a pleinement soutenue.”