Pour cela, il suffit de tremper une tablette dans un petit récipient d’eau chaude et de l’utiliser ensuite pour frotter la porte du four en insistant sur les zones encrassées et les résidus alimentaires collés à la vitre.

Pour obtenir un excellent rendu, laissez reposer le produit sur la porte vitrée, puis essuyez avec un chiffon propre et sec. Les pastilles pour lave-vaisselle humides vont permettre ainsi de dégraisser et désencrasser la porte du four sans pour autant la rayer. Leur pouvoir dégraissant est efficace pour dissoudre la graisse et assainir cette surface.

Ces autres astuces donneront un coup d’éclat à la porte du four

Pour une vitre de four propre et étincelante, il n’y a rien de tel que des ingrédients naturels et accessibles.

Ceux-ci vous seront d’une grande aide pour éliminer les salissures du four et autres taches tenaces sur la vitre.

– Utilisez le bicarbonate de soude pour nettoyer la vitre du four


Nettoyer la porte du four avec du bicarbonate de soude. Source : spm

La première astuce consiste à nettoyer la porte du four avec du bicarbonate de soude. Pour commencer, essuyez la porte du four à l’aide d’un chiffon en microfibre humide.
Cela vous aidera à décoller les résidus alimentaires de la surface de la vitre. Dans un bol, mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau. Une fois que vous aurez obtenu une pâte consistante, étalez le produit sur la vitre du four et laissez reposer une vingtaine de minutes. À l’aide d’un chiffon microfibre sec, essuyez toute la surface.

Pour supprimer les morceaux durs et les saletés restantes, munissez-vous d’une éponge abrasive et frottez les parties concernées.

Remplissez ensuite un flacon pulvérisateur d’eau afin de rincer la vitre. Enfin, il ne vous reste plus qu’à essuyer avec un papier absorbant pour faire sécher.