– Essuyez la surface vitrée du four avec du vinaigre
Pour un nettoyage de routine, il est possible d’utiliser le vinaigre blanc. Cet ingrédient naturel qui a fait ses preuves en matière de nettoyage s’avère très efficace pour donner un coup de propre au verre extérieur et intérieur du four.

Tout ce dont vous aurez besoin est de 25 cl de vinaigre et d’un pulvérisateur. Vaporisez ensuite directement sur la surface à nettoyer, puis patientez quelques minutes avant d’essuyer la porte avec un chiffon en microfibre humide.

Il est possible d’utiliser en parallèle une spatule pour décoller les résidus alimentaires. Finalisez le nettoyage en passant un chiffon sec ou du papier journal sur la surface vitrée.

Optez pour la méthode du bol pour nettoyer la porte du four


Jus de citron. Source : spm

L’autre astuce pour nettoyer la vitre du four consiste à mettre dans un bol 2 à 3 tasses d’eau, des pelures de citron ou des tranches d’agrumes.

Le jus de citron seul peut également être utilisé pendant le nettoyage. Le bol devra ainsi être mis au four et chauffé à une température moyenne pendant une quinzaine de minutes.

La vapeur qui se dégage du jus produira des gouttelettes qui agissent comme une sorte de dégraissant et ramollissent les saletés pour mieux les nettoyer. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à passer un chiffon propre et sec pour essuyer toute la surface vitrée.

Il est conseillé de nettoyer la porte du four après chaque cuisson. Cela permet de nettoyer plus facilement les saletés.

Un nettoyage en profondeur devra également être réalisé tous les mois pour conserver l’apparence brillante de la vitre et assurer le bon fonctionnement du four.