Que faire après le dégivrage du congélateur ?
Après avoir dégivré votre congélateur, il est important de le nettoyer et de le désinfecter, afin d’éliminer les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs.

Pour cela, mélangez dans trois volumes d’eau, un volume de jus de citron et un volume de vinaigre blanc. Imbibez un chiffon microfibre de cette solution et passez-le sur les parois du congélateur pour les désinfecter et éliminer les saletés mais aussi pour désodoriser votre appareil électroménager.

Pensez également à nettoyer les différents accessoires de votre congélateur comme les compartiments. Ensuite, séchez convenablement votre appareil avec un chiffon propre, sans rincer, afin d’éviter l’apparition de l’humidité à l’origine de la formation du givre.

Profitez du nettoyage de votre congélateur pour vérifier l’état des joints afin de vous assurer de la bonne étanchéité de votre congélateur. Après avoir nettoyé votre congélateur, il ne vous reste plus qu’à le rallumer.

Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir dégivrer votre congélateur en peu de temps, sans l’abîmer afin d’améliorer ses performances. Vous pourrez également réaliser des économies d’énergie.