2) Fatigue
Encore une fois, ce symptôme n’est pas simple à diagnostiquer. La fatigue pouvant simplement être causée par une mauvaise alimentation, un manque de sommeil, l’excès ou le manque d’activité physique et la prise de médicaments. Pourtant, cela peut également être le signe d’affections plus graves telles que l’anémie, l’insuffisance hépatique aiguë, le diabète, les maladies cardiaques, l’hypothyroïdie ou encore le cancer colorectal. En effet, les cellules cancéreuses puisent votre énergie n’en laissant que très peu aux cellules saines.

3) Une perte de poids soudaine
Comme d’autres formes de cancers, le cancer du côlon peut entraîner une perte de poids soudaine et inexpliquée. Selon la Mayo Clinic, cette perte de poids devrait être équivalente à 5% de votre poids corporel en six mois. Ainsi, si vous pesez par exemple 68 kilos et que vous perdez 3 kilos en six mois sans changer de régime alimentaire, sans faire d’exercice physique ou sans changer vos habitudes de sommeil, ceci est considéré comme une « perte de poids inexpliquée ».

4) Selles sanglantes
Dans certains cas, le sang dans les selles peut-être trop sombre pour être détecté et examiné de manière approfondie. Pourtant, les selles sanglantes sont un symptôme fréquent du cancer colorectal. Ainsi, chaque fois que vous allez aux toilettes, vous devriez jetez un coup d’œil sur vos selles pour avoir une meilleure idée de votre état de santé général.