Près de la moitié des français estiment avoir des kilos en trop et veulent perdre du poids. Pour y arriver, la solution vers laquelle nous sommes les plus nombreux à nous tourner consiste en l’adoption d’un régime alimentaire plus sain et à faire des efforts pour manger moins. Nous avons en cela bien raison, car ce sont les deux piliers de la réussite pour y arriver. Il existe aussi certains aliments qui peuvent être nos alliés minceur, dont le gingembre qui est un bon exemple.

Quel régime alimentaire adopter pour maigrir et perdre du poids ?

Ce n’est plus un secret pour personne : pour maigrir durablement sans reprendre les kilos perdus, changer définitivement d’alimentation est incontournable.

Pour maigrir, il est essentiel d’adopter une alimentation la plus naturelle et la moins transformée possible, sans OGM, pesticides ni additifs. Il convient aussi d’éviter le grignotage, quel qu’il soit, en y préférant de vrais repas sains à base de fruits et de légumes frais.

Et pour compléter cette alimentation, rien de tel que des jus frais, des smoothies et des boissons à base de plantes telles que le gingembre qui favorisent la perte de poids.

Le gingembre, un excellent allié minceur

D’après une étude du K.S. Rangasamy College of Arts & Science en Inde, l’administration quotidienne d’une dose de gingérol, un composé présent dans le gingembre, à des rats obèses, a permis une diminution de leur poids ainsi que de leur glycémie.

Les chercheurs expliquent de tels résultats par le fait que le gingérol du gingembre améliore l’action d’une hormone, la leptine, qui agit sur la sensation de faim et de satiété. Lorsque cette hormone fonctionne bien, nous avons relativement moins d’appétit et sommes plus vite rassasiés.

D’autre part, selon une étude de l’Université de Columbia aux Etats-Unis, le gingembre a une seconde propriété intéressante, qui est celle d’augmenter le coût calorique de la digestion, ce qui signifie que consommer du gingembre augmente la quantité d’énergie dépensée par le corps pour digérer les aliments.