La passion amoureuse peut nous conduire à des comportements irrationnels. Pourtant, à certains moments la raison sait reprendre le dessus sur les sentiments. Car dans un couple, passé l’euphorie des premiers mois, l’amour ne fait pas tout… Et certains comportements du partenaire peuvent pousser les femmes à prendre la tangente. Voici lesquels…

1. Le sentiment de solitude

D’une manière innée, certaines femmes font de leur compagnon leur priorité. C’est donc naturellement qu’elles tendent à avoir au moins autant d’attention que celle qu’elles portent à leur homme. Mais lorsque que ce désir d’attention n’est pas assouvi, il est impossible de s’épanouir pleinement dans une relation. Malgré les sentiments, la rupture est alors inévitable.

2. Le manque d’attention

Pour la plupart des femmes, il est important de mettre des mots sur les émotions. Être comprise, respectée, écoutée par son compagnon est extrêmement important. De simples gestes de communication, d’attention sont primordiaux. Mais lorsque toutes leurs paroles tombent dans l’oreille d’un sourd, elles ne peuvent pas prendre leur mal en patience très longtemps…

3. Le manque de confiance en soi

Les femmes ont besoin de se sentir désirées et courtisées, même lorsqu’elles sont en couple depuis longtemps ! Elles ont besoin, tout comme les hommes d’ailleurs, de se sentir uniques et aimées. Si ce n’est pas le cas, elles peuvent décider de passer à autre chose et de trouver le partenaire qui prendra le temps de les valoriser…

4. Un changement significatif de vie