Emmanuel Macron était en déplacement à Châtenois, lorsqu’un citoyen l’a pris à partie. Insultes et vociférations ont incarné cet échange hors nomes entre les deux hommes.

Macron poursuit sa campagne de réélection. Au second tour de la présidentielle 2022, le président-candidat part à la rencontre des Français.es dans tout l’Hexagone.

Ce mardi 12 avril, il s’est rendu dans le Bas-Rhin, à Châtenois. Sur sa route, il a croisé un concitoyen en colère qui l’a pris à partie, les deux hommes ont alors violemment échangé leurs points de vue.

Macron insulté par un adhérent de Marine Le Pen
Pendant son bain de foule, l’époux de Brigitte Macron a été interpellé par un Alsacien en colère.

Ce dernier n’a pas hésité à faire part de son dépit face au bilan du chef de l’État, notamment celui de l’hôpital public. « La manière dont vous avez traité les gens depuis le début de votre mandat est un scandale. Vous êtes aussi arrogant, aussi méprisant, aussi cynique (…). Vous avez assassiné l’hôpital« , et d’ajouter à l’intention de Macron : « J’ai jamais vu un président de la Ve République aussi nul que vous« .

L’homme s’est d’ailleurs empressé d’ajouter qu’il voterait, malgré le débat d’entre-deux tours qui arrive bientôt, pour Marine Le Pen.

Face à cet électeur mécontent, Macron a tenté de défendre son quinquennat, tout en accusant le passant d’ »aller dans tous les sens » : « Eh bien, je vous remercie d’avoir plein d’arguments à mettre sur la table. Je suis prêt à débattre avec vous.

(…) Dans une démocratie, on peut débattre, mais si vous avez des idées toutes faites et que vous n’êtes pas prêt à débattre, on ne peut pas y arriver. Sur l’hôpital, je vous donne des faits. J’ai mis 12 milliards par an« , ajoute le président.