Lire la suite

Le miel ou le nectar miraculeux, est l’un des ingrédients les plus bénéfiques pour la santé ; il contient toute une panoplie de vitamines et de minéraux aussi essentiels les uns que les autres, et permet de lutter contre plusieurs problèmes de santé sans provoquer le moindre effet secondaire sur votre organisme. Ses propriétés anti-inflammatoires, et son excellent pouvoir antibactérien font de lui un allié de poids pour toutes les personnes qui veulent se débarrasser de la toux et de la bronchite rapidement et de façon durable. De plus, la richesse du miel en sucre engendre une importante sécrétion de salive et de mucus, ce qui permet d’adoucir la gorge qui est irritée par la toux et d’apaiser la toux sèche.

La banane quant à elle, est une source inépuisable de nutriments et de minéraux comme le magnésium qui aide à lutter contre le stress, et vous procure un sentiment de bien-être et de détente inégalable, ainsi que des vitamines qui vous donnent toute l’énergie dont vous avez besoin pour faire face à la fatigue causée par la toux et la bronchite.

Lire la suite

Quels sont les conseils à suivre pour vous débarrasser rapidement de la toux et de la bronchite ?
– Le meilleur moyen pour éliminer rapidement une toux persistante et aider votre appareil respiratoire à mieux fonctionner, est de boire une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour) afin de rester constamment hydraté.
– Veillez à ce que toutes les pièces de votre maison soient bien propres et aérées, et évitez de vous installer dans des endroits sales.

– Parfumez votre maison et vos draps avec des huiles essentielles comme l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de menthe poivrée ou encore l’huile essentielle de romarin.

– Dormez suffisamment (Au moins 8 heures par jour).

– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré et privilégiez les aliments riches en nutriments afin de booster votre énergie.

– Usez et abusez des tisanes et des boissons chaudes comme le thé vert ou le chocolat chaud.

Lire la suite