Pour ce faire, il suffit de verser du vinaigre directement dans la cuvette et de laisser agir quelques heures, voire toute la nuit. Le lendemain, vous pouvez frotter l’intérieur des WC avec une brosse spéciale toilette pour désinfecter et éliminer la saleté et enlever les odeurs tenaces. Pour un entretien au quotidien, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc ou encore du vinaigre de cidre à l’eau de la chasse. A mesure que l’on tire cette dernière, l’eau vinaigrée fera disparaître toutes les odeurs nauséabondes susceptibles de se dégager des toilettes.

Le nettoyage des toilettes est de rigueur. Source : astuces.express
3. Un bon nettoyage des toilettes
Si vous voulez vous débarrasser des odeurs malsaines, la cuvette des toilettes est la première à être nettoyée au quotidien. Récurer les toilettes ne signifie pas seulement nettoyer l’intérieur de la cuvette mais aussi les lunettes ainsi que les rebords des WC. Encore une fois, le vinaigre blanc, ce produit star du nettoyage, intervient dans ce sens pour désincruster les bactéries et les moisissures responsables des mauvaises odeurs. Pour ce faire, il convient de passer une éponge imbibée de vinaigre sur les rebords et tous les contours des toilettes, puis de passer un chiffon microfibres sec pour absorber l’humidité. Par ailleurs, les mauvaises odeurs peuvent également provenir de la fosse à cause de l’accumulation des déchets. Il est conseillé de toujours la vérifier afin d’éviter un éventuel bouchon pouvant causer des dégâts supplémentaires.

Il faut penser à aérer les toilettes. Source : déco.fr
4. Aérer les toilettes
Si vous disposez d’une fenêtre dans les toilettes, il est indispensable de l’ouvrir après chaque passage pour aérer cet espace. Sinon, vous pouvez ouvrir la porte des toilettes pendant 15 minutes pour assurer le renouvellement de l’air dans la pièce. Un ventilateur classique peut tout aussi faire l’affaire pour rafraîchir les toilettes tout en chassant l’humidité.