Grâce à cette astuce, vous pouvez dire adieu aux taches résistantes et aux mauvaises odeurs sur le matelas.

Comment procéder au lavage du matelas ?

Pour nettoyer le matelas, il ne faut pas verser de l’eau au risque d’abîmer ses fibres textiles. Généralement, les professionnels privilégient un nettoyage à sec du matelas.

Toutefois, vous pouvez utiliser une éponge ou un gant de toilette mouillé et préalablement essoré pour nettoyer votre matelas. En outre, il ne faut pas oublier de dépoussiérer le matelas avant de le détacher et de le laver. Il est préférable de le nettoyer dans la matinée pour le laisser sécher à l’air libre.

Par ailleurs, si vous vous demandez à quelle fréquence vous devez laver votre matelas, sachez que la réponse dépend de plusieurs facteurs. Mais en général, pour éviter l’accumulation d’acariens, de poussière et de traces de moisissure sur la literie, il faut dépoussiérer le matelas deux fois par mois et utiliser un aspirateur.

En sus, vous pouvez opter pour un imperméabilisant pour vous protéger des acariens. Par ailleurs, vous pouvez couvrir tous les jours votre matelas à l’aide d’une housse isolante et lavable. Cette dernière doit être lavée deux fois par mois.

D’autres astuces naturelles pour nettoyer le matelas

Pour garder une literie propre et faire disparaître les taches tenaces sur votre matelas, voici quelques astuces naturelles :

-Le vinaigre blanc