Votre matelas peut rapidement devenir un véritable nid à microbes s’il n’est pas nettoyé régulièrement. Saletés, poussières, acariens, auréole de transpiration et taches tenaces peuvent se répandre sur le matelas et causer de mauvaises odeurs. Pour préserver la propreté de votre matelas, vous devez le désinfecter et l’assainir de manière régulière (deux fois par mois). Voici une méthode infaillible pour nettoyer les matelas et les rendre propres comme neufs.

Il existe une multitude d’astuces de grand-mère qui peuvent faciliter cette corvée qu’est le nettoyage. Jus de citron, cristaux de soude, vinaigre d’alcool ou encore savon noir sont des produits écologiques qui peuvent vous permettre d’enlever les taches résistantes, de nettoyer diverses surfaces et d’absorber les odeurs nauséabondes. Mais dans cet article, mettons l’accent sur un remède redoutable qui vous permettra de nettoyer un matelas de manière simple et efficace.

Le bicarbonate de soude, un produit ménager indispensable

Le bicarbonate de soude est une fine poudre multi-usage que tout le monde devrait avoir dans sa cuisine ou salle de bain. Désodorisant, désinfectant, blanchissant ou encore nettoyant, ce produit répond à diverses utilisations domestiques. Pour nettoyer votre matelas, il vous suffit de saupoudrer une couche de bicarbonate de soude sur les taches présentes sur le matelas. Laissez agir le produit pendant 10 minutes puis utilisez un chiffon pour frotter les surfaces concernées. Ensuite, passez l’aspirateur pour enlever l’excédent de bicarbonate de soude.