Vous ne lui avez pas demandé de revenir. Pourtant, votre ex semble déterminé à reconquérir sa place dans votre cœur. Seul hic, il semble toujours attendre que vous ayez décidé de tourner la page pour lancer son opération séduction. Et il n’est pas seul. De nombreux hommes n’ont tendance à revenir vers une ancienne petite amie qu’une fois que cette dernière les a oubliés. Pleins feux sur ce phénomène surprenant mais pourtant fréquent chez les couples ayant vécu une rupture amoureuse.

Parfois, c’est à se demander s’ils le font exprès. Et pour cause, nombre d’hommes tentent de recontacter leurs ex-partenaires à des moments qui semblent particulièrement inopportuns, notamment lorsque ces dernières commencent à accepter la séparation et souhaitent aller de l’avant. Mais si de nombreuses femmes y voient une tentative de manipulation, il existe en réalité plusieurs facteurs pouvant pousser un homme à tenter de reconquérir son ex, même lorsqu’elle a tourné la page. Passons-les en revue :

1. Il n’a toujours pas fait le deuil de la relation

Si la rupture soudaine peut créer un électrochoc chez la femme, il n’en est pas toujours de même pour l’homme qui peut avoir besoin de plus de temps pour se confronter à son chagrin d’amour. Après des semaines de silence où le couple a coupé tout contact, il arrive que ce dernier revienne sur sa décision, même s’il a été à l’origine de la séparation avec son ex. Il pourra lui rappeler les bons moments passés ensemble, leur vie de couple, la complicité qu’ils entretenaient, voire tenter de la rendre jalouse pour essayer de réveiller les sentiments amoureux qu’elle a pu ressentir.

2. Il veut ce qu’il ne peut plus avoir