LA TRICHERIE EST UN PHÉNOMÈNE COMPLEXE ET SOUVENT DOULOUREUX DANS LES RELATIONS AMOUREUSES. LES RAISONS POUR LESQUELLES LES GENS TRICHENT SONT VARIÉES : DE L’ENNUI À LA RECHERCHE D’ATTENTION, MAIS LE DÉNOMINATEUR COMMUN EST SOUVENT L’INSATISFACTION À L’ÉGARD DE LA RELATION ACTUELLE. LES GENS RECHERCHENT CE QUI LEUR MANQUE À LA MAISON, QU’IL S’AGISSE D’UN LIEN ÉMOTIONNEL, DE PASSION OU DE COMPRÉHENSION.

Cependant, le plus gros défaut dans les relations est le manque de communication ouverte. Certaines personnes ne réalisent pas ce qui leur manque jusqu’à ce qu’elles le trouvent ailleurs. Ironiquement, de nombreux problèmes pourraient être résolus par un dialogue régulier et honnête.

La tricherie n’est pas une décision impulsive, mais plutôt un processus qui découle de problèmes sous-jacents dans la relation. Il est intéressant de noter que les recherches montrent que les hommes sont plus enclins à tricher que les femmes, et que la tricherie découle souvent d’un sentiment d’insécurité dans la relation ou d’un manque d’intimité. Il est également intéressant de noter que les tricheurs ne recherchent pas nécessairement un « meilleur » partenaire, mais simplement quelqu’un de différent.