La farine d’avoine contient une bonne quantité de fibres, ce qui fait cruellement défaut dans la plupart des régimes américains. Selon GQ , l’Américain moyen mange à peine la moitié de la portion quotidienne recommandée de 25 à 29 grammes de fibres par jour, s’il a de la chance. Voici la bonne nouvelle : une tasse de flocons d’avoine cuits contient 4 grammes de fibres. L’ajout d’un autre aliment riche en fibres, comme des framboises ou des mûres, augmentera encore plus la teneur en fibres de votre petit-déjeuner, selon My Food Data . La fibre dans la farine d’avoine vous aide à vous sentir rassasié plus rapidement et plus longtemps que d’autres aliments, aidant ainsi certaines personnes à gérer leur poids plus facilement, selon Medical News Today .

Vous aiderez à améliorer le taux de cholestérol et à réguler votre glycémie :

Votre médecin vous a-t-il déjà dit que votre cholestérol était trop élevé ? Selon la Cleveland Clinic , manger une tasse et demie de flocons d’avoine par jour peut réduire votre cholestérol de 5 à 8 %. De plus, une étude a suivi les participants pendant 13 ans, concluant que manger de la farine d’avoine au lieu de pain d’œufs tous les jours pourrait réduire le risque d’accident vasculaire cérébral (via l’ American Heart Association ).

Pendant ce temps, pour les diabétiques ou toute autre personne souhaitant éviter les pics de glycémie, la fibre soluble dans la farine d’avoine aide à ralentir l’absorption des glucides, selon Diabetes Self-Management . De plus, la farine d’avoine a un faible indice glycémique (plus l’indice IG est bas, moins les aliments que vous mangez risquent de provoquer une augmentation de la glycémie). Cependant, l’IG inférieur ne s’applique qu’aux variétés d’avoine non aromatisées, pas à cette délicieuse farine d’avoine instantanée, transformée, aromatisée et contenant du sucre ajouté.

Comment manger plus de flocons d’avoine :