Advertisement

Parmi tous les régimes minceur qui existent, en voici un qui plaira assurément à celles qui adorent les œufs ! En effet, le régime œufs durs, que l’on appelle aussi le régime Mayo (bien qu’il n’y ait pas de lien direct avec la mayonnaise et que sa consommation soit interdite durant la cure), nous vient tout droit des Etats-Unis et fait de plus en plus d’adeptes dans le monde entier…

Le régime Mayo ou le régime à base d’œufs durs se pratique pendant une durée très courte. Celui-ci est réputé pour faire perdre plusieurs kilos (jusqu’à 3 kg), en peu de temps ! Ainsi pendant une semaine, vous serez amené à vous nourrir principalement d’œufs cuits (comptez 6 œufs minimum par semaine) que vous pourrez bien évidemment accompagner de légumes vapeur ou sautés, de poulet (à consommer sans sa peau), de dinde ou encore de poisson.

Vous pouvez également compléter vos repas avec des agrumes qui vous aideront à éliminer toutes les toxines de votre organisme. N’oubliez pas également de boire beaucoup d’eau durant votre régime.

Par ailleurs, les légumes secs, les féculents, les matières grasses, les laitages, l’alcool ou encore le sucre sont à bannir durant votre diète !

Les bienfaits de l’œuf
L’œuf est un aliment très complet et bon pour la santé. Considéré, à tort, pendant longtemps comme l’un des principaux responsables de l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang, des recherches ont depuis été effectuées afin de démentir ces allégations. L’œuf contient des protéines, des acides aminés, du zinc, du calcium, les vitamines C, E, D, K, B1, B3, B5, B6, B9 et B12, et des sels minéraux.

Advertisement

Mais la principale qualité de l’œuf, c’est que celui est aliment très peu calorique en plus d’être rassasiant. En effet, contenant en moyenne 80 calories, l’œuf fait partie des aliments les moins caloriques qui existent (lorsqu’il est cuit bien entendu !).

Il s’agit également d’un aliment qui rassasie très rapidement en raison de sa richesse en protéines. Consommer des œufs vous évitera donc de grignoter tout au long de la journée en attendant la déjeuner ou le diner !

Bien que ce régime ait été reconnu à maintes reprises comme étant efficace et qu’il promet des merveilles, il est formellement déconseillé de le pratiquer longtemps (plus de deux semaines !). Si celui-ci ne présente aucun risque pour la santé à court terme, ce n’est pas forcément le cas à long terme car il peu provoquer des carences.

Le régime à base d’œufs cuits n’apporte ou ne propose que 1000 calories environ (sachant que les apports journaliers recommandés pour une femme active sont d’environ 2000 kcal par jour). Veillez donc à ne pas abuser de votre diète.

Le régime à base d’œufs cuits
Voici comment pratiquer votre régime à base d’œufs cuits durant deux semaines ! (il s’agit de la durée recommandée pour atteindre des effets beaucoup plus visibles qu’en une semaine) :

Semaine 1