Vincent Lagaf trouve sa retraite minuscule

Très lucide sur le milieu de la télévision, Lagaf n’a rien volé. Et au moment d’évoquer ses impôts, il a révélé le montant de la retraite qu’il perçoit. Et autant dire que la pilule est dure à avaler…

J’ai pu le faire, je n’ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts. J’ai payé des impôts. Et d’ailleurs quand je touche ma retraite, je me dis : « Vous êtes sûrs que j’ai payé tout ça d’impôts ? »

Parce que là je suis à 1.700 balles de retraite. Moi, Vincent Lagaf, avec ce que j’ai payé comme impôts, j’ai 1.700 euros de retraite par mois.

À l’évidence, le natif de Bernay dans l’heure n’est pas fan de ce montant, qui devrait selon lui être plus élevée. C’est peut-être pour cette raison qu’il continue à travailler, même si, il le sait, l’heure de la fin du chemin approche. Il expliquait ainsi à « Sud Radio » :

J’ai bientôt 65 ans, il y a bien un moment où il va falloir que je raccroche les gants… Je me regarde dans le miroir le matin et je me dis : « Mais dans quel état tu es ? Avec tout ce que tu as fait, arrête un peu. Calme le jeu ! »

Si disposer de 1.700 euros de retraite mensuelle est largement suffisant pour vivre, Vincent Lagaf a du mal à accepter cette somme qu’il juge en décalage avec l’argent qu’il a gagné par le passé, et donc les impôts qu’il a payés. Mais face à l’Etat, l’animateur ne peut rien y faire, et n’a plus que ses yeux pour pleurer !