L’alcool est la première cause de décès liée aux accidents de la route. La consommation de cette substance psychoactive engendre une altération du comportement du conducteur, laquelle peut s’avérer fatale. Elle met en péril sa vigilance, la coordination de ses mouvements et sa perception des risques potentiels. De ce fait, conduire sous l’effet de la boisson menace indubitablement sa propre vie ainsi que celle d’autrui. Dans un témoignage bouleversant relayé par le média CNN, un conducteur en état d’ébriété a percuté une voiture de mariage.

Le mariage représente la consécration d’un amour sincère et durable entre deux personnes. Il engage les époux à s’aimer, à se chérir et à se soutenir lors des différentes épreuves de la vie. En sus, la cérémonie du mariage est souvent riche en émotions. Entouré de ses amis et de sa famille, le couple scelle cette union sacrée et partage des instants magiques avec ses proches. Mais ce qui devait être le plus beau jour de la vie de Lisa et de David a rapidement viré au drame …

Un accident aux lourdes conséquences
La cérémonie de mariage de Lisa et de David avait tout pour être parfaite. Digne d’un film romantique, elle s’est déroulée sur une plage avec plus de 200 amis et membres de la famille. La mariée se réjouissait de voir ses nièces, Grace et Katie, respectivement âgées de 5 et 7 ans, profiter de l’événement.


Elles étaient habillées comme des princesses et s’amusaient durant la cérémonie. Après une fête très réussie, la sœur de Lisa, son époux et ses filles devaient reprendre la route pour rentrer chez eux en limousine. “Je me souviens avoir regardé dans la limousine et avoir vu Katie lui dire au revoir et elle m’a fait un signe de la main. Je n’ai pas pensé que ce serait le genre de moments où vous verriez des gens pour la dernière fois”, a confié David, le marié. Malheureusement, une voiture a percuté la limousine sur le chemin du retour. Le premier à avoir examiné l’état des lieux après l’accident était Michael Lerardi, un officier de police de l’État de New York. “J’ai été sous le choc” révèle-t-il avant d’ajouter “cela ressemblait à une explosion”.