“Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir” est une citation tout à fait adéquate. En effet, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il permet notamment à l’organisme d’assurer ses fonctions durant la matinée et de réduire les fringales, les envies de sucre et les prises alimentaires impulsives.

3 Pratiquer une activité physique régulière
Pour maigrir efficacement, il faut pratiquer une activité sportive régulière. Et oui ! Le sport, en plus d’être un allié santé de taille, est essentiel dans une démarche de perte de poids. Course à pieds, corde à sauter, Zumba, natation, tennis, football, vous avez l’embarras du choix ! En plus de vous aider à maigrir, pratiquer du sport vous permet de ressentir plus de joie et d’énergie dans votre quotidien puisque votre corps produit des endorphines après chaque activité sportive.

4 Manger plus de fibres
On distingue deux types de fibres : solubles, qui permettent de réguler la glycémie et le cholestérol dans le sang et insolubles, qui permettent d’améliorer le transit intestinal pour éviter les ballonnements. En effet, ces substances gonflent dans l’estomac et prennent plus de temps à être digérées, favorisant ainsi la satiété.