Isoflavones:

Les isoflavones, telles que celles présentes dans le soja, sont des antioxydants efficaces pour augmenter les bons œstrogènes dans le corps. Étant donné que le soja est souvent fortement transformé, l’utilisation d’herbes telles que Trifolium pratense, Pueraria montana et Pueraria lobata dans des thés, des capsules ou des teintures aide à fournir une dose adéquate d’isoflavones.

Saumon et autres poissons gras:

Outre les autres bienfaits pour la santé, l’acide gras oméga-3, connu sous le nom d’EPA, contribue à augmenter le niveau et la formation de bons œstrogènes dans le corps. 2-3 portions de poisson par semaine ou un supplément de ce type avec de l’huile de poisson de qualité feront l’affaire.

Acide folique activé:

L’acide folique est responsable de la conversion de l’œstrogène en une forme très saine et méthylée pouvant réduire le risque de certains cancers. Beaucoup de gens sont incapables de convertir le folate en 5-méthyltétrahydrofolate actif, essentiel pour le métabolisme hormonal, la synthèse de l’ADN, le métabolisme de l’homocystéine et le fonctionnement du système nerveux (bonne santé mentale, mémoire et énergie). Les légumes à feuilles sombres contiennent les doses quotidiennes nécessaires d’acides gras oméga-3.