Si le sucre fait partie de l’alimentation du plus grand nombre, peu se rendent compte que ce produit issu de la betterave ou de la canne à sucre est présent dans la grande majorité des aliments transformés. Aussi, cet aliment peut non seulement être à l’origine de plusieurs maladies mais également d’un gain de poids qui peut compromettre la santé sur la durée. Pour préserver son corps de ses dangers, il est essentiel de limiter sa consommation de sucres voire, pour les plus téméraires, de l’arrêter. Voici comment vous sevrer de ce produit en 10 leçons.

Si le corps a besoin de glucose pour être pleinement fonctionnel, consommer du sucre industriel peut mettre à mal sa santé. Et pour cause, ce dernier est responsable du diabète mais également de l’obésité, une maladie métabolique qui engendre plusieurs conséquences délétères à la fois pour le corps et l’esprit. Voici des astuces efficaces pour venir à bout de sa dépendance au sucre.

Des chiffres frappants

Les compteurs de ces statistiques traduisent en temps réel la consommation de sucre des Français. En seulement cinq heures, les habitants de l’hexagone ont consommé pas moins de 12 000 carrés de sucres. Et ces chiffres sont d’autant plus frappants que l’institut statistique nous révèle qu’en France, ses habitants ne consomment pas moins de 2 200 000 000 kilos de sucre par an, soit 2,2 millions de tonnes de ce produit issu de l’industrie florissante. Et ses conclusions issues des calculs des statisticiens ne s’arrêtent pas là : selon leurs estimations, les Français n’ont rien à envier aux gros consommateurs de sucre avec le considérable ratio de 25 à 35 kilos de sucre par habitant.