Sevrage du sucre : des dispositions nécessaires

Si le sucre fait désormais partie de notre alimentation courante, peu sont au fait de la teneur addictive de ce produit raffiné. Selon cette étude parue dans le British Journal of Sports Medicine, l’addiction au sucre se rapproche de celle de la cocaïne, de l’alcool et de l’héroïne. Seulement, ce processus d’accoutumance peut être déjoué avec de la discipline mais également l’application de nouvelles habitudes. Voici comment vous sevrer de cette substance nocive en dix jours.

– Prendre une décision résolue : Connaitre les dangers du sucre est une étape nécessaire pour prendre cette initiative positive pour sa santé

– Consommer des aliments naturels : La grande majorité des aliments transformés contiennent du sucre, et ce, même si leur arome n’est pas sucré. Cuisiner chez soi est une démarche utile pour respecter cette mesure.

– Eviter les boissons industrielles : Celles-ci contiennent des quantités considérables de sucre. Veillez à regarder attentivement les informations nutritionnelles de chacun de vos aliments.

– Privilégier les protéines :  Les protéines favorisent la sensation de satiété, idéale pour résister aux fringales, notamment celles qui nous donnent envie de consommer du sucre.

– Des glucides sains : Privilégier des glucides naturels qui représentent une excellente alternative au sucre. Petits pois, oignons, courgettes, autant d’aliments qui peuvent satisfaire votre besoin en ce nutriment.

– Des graisses nutritives : Riches en oméga 3, les aliments riches en bonne graisses sont importants pour purifier votre corps. Parmi eux : les noix, le saumon mais également les avocats.

– Bien dormir :  Se reposer suffisamment permet d’éviter les envies de sucre, provoquées par la fatigue et le ralentissement du métabolisme.