Ceux qui complexent sur leurs bourrelets et leurs poignées d’amour devraient plutôt se réjouir puisque leurs bourrelets pourraient, contre toute attente, être leur atout charme. Contrairement aux idées reçues et ce que l’on voit sur le papier glacier, le cœur des femmes chavire moins pour les aficionados de la musculation ou les hommes minces et élancés.

Alors que mincir du ventre est une préoccupation des femmes qui veulent correspondre aux canons de beauté, cela n’est pas une exigence quand il s’agit de leurs partenaires. Un ventre gonflé est plus séduisant pour elle qu’une carrure tonique et ce, pour plusieurs raisons soutenues par la science. Nos confrères de Gentside nous donnent les explications des chercheurs.
Ventre rond : un atout charme pour les femmes

Cette recherche réalisée par la salle de sport Planet Fitness en dit long sur la relation des femmes avec les bourrelets des hommes. La tendance s’oriente plutôt vers les « dad bods », autrement dit corps de papas où les rondeurs remplacent les abdominaux tant voulus par les jeunes hommes. En 2019, c’était plus que jamais ces corps avec des rondeurs qui avaient le vent en poupe. L’établissement sportif qui a initié l’étude n’en démord pas avec des chiffres significatifs sur cette appétence féminine que l’on imagine axée sur un ventre plat et ferme. Et pour cause, 79% des hommes qui ont quelques graisses abdominales assument et sont plus épanouis avec leurs poignées d’amour réconfortantes. Mieux encore, 7 hommes sur 10 estiment que le dad bod a amélioré leur vie et 46% sont sereins d’avoir de la graisse du ventre. Un attribut qui n’est, comme pour les femmes, pas glorifié dans les magazines de mode puisque l’Apollon est vendu comme svelte, musclé, élancé et dépourvu de kilos en trop. Si cette carrure paternelle et ces endroits graisseux apportent du bien être chez ces Messieurs, c’est parce cela leur a permis à moins s’intéresser à leur musculature et à plus s’aimer. Toujours selon la recherche, 78% des Américains-femmes y compris- parle de ce type de corps comme un signe de confiance en soi. Ceux qui ont un gros ventre et voudraient bien s’en délester ont tort puisque la science prouve que ces derniers sont les meilleurs au lit. Plus besoin de rentrer le ventre avant un rendez-vous galant !