Nous sommes heureux de montrer que le monde réel ne fonctionne pas de cette manière » se réjouit la vice-présidente. Et cela n’est pas la seule nouvelle qui devrait redonner le sourire aux messieurs bien en chair puisqu’ils sont dotés d’une meilleure longévité !

Du monde réel au grand écran

C’est Jonah Hill, un acteur américain souvent moqué pour son surpoids qui crève l’abcès en défendant ainsi les hommes ronds. En partageant des photos de lui sur Instagram, il a fait l’objet de critiques de la part des médias qui mettent l’accent sur sa prise de poids. Une chose qui a longtemps complexé l’artiste et ne l’a pas aidé à assumer son corps. « Je n’ai pas le souvenir d’avoir été en maillot de bain dans une piscine avant trente ans » écrit-il sur les réseaux sociaux. Pour lui, ce sont les journalistes qui ont alimenté ce mal-être qui est déjà présent depuis l’enfance. Ce n’est pas le seul à être le porte-voix de ceux et celles qui ont des courbes puisque Rihanna, également moquée suite à une prise de poids, fait la part belle aux courbes dans sa ligne de vêtements Savage X Fenty. Elle a eu recours aux services du mannequin XXL Steven G pour poser en Boxer. « les personnes rondes sont à peine représentées » regrette ce dernier.

Stockage des graisses : les mécanismes ?

On l’aura compris, les poignées d’amour ne sont pas un tue-l ’amour pour les femmes, bien au contraire. Pour autant, avoir un surpoids conséquent est mauvais pour le corps. Pour former de la graisse dans le ventre et ailleurs, des cellules indifférenciées qui se transforment en adipocytes, qui stockent les graisses pour fournir de l’énergie. Un processus sain lorsqu’il n’est pas accompagné d’une mauvaise hygiène de vie, des fluctuations hormonales ou une consommation de cortisol qui entraîne un excédent de ses cellules et provoque la prise de poids. Cela est multiplié par 100 lorsque ces habitudes sont couplées d’une consommation importante de protéines. La prise de poids peut également être expliquée par la différence entre ce que nous consommons en énergie et ce que nous dépensons. Ce déséquilibre provoque la formation de graisses à plusieurs zones du corps. Seulement, cela n’est pas inéluctable et inverser la tendance est possible en adoptant plusieurs habitudes telles qu’un régime équilibré et/ou la reprise d’une activité physique soutenue, une initiative parfaite pour avoir un ventre plat et affiner la taille.

Quelles sont les habitudes à adopter pour perdre du poids ?