Dans des cas plus rares, les ongles des mains peuvent également pâtir de cette infection, notamment chez les individus en contact régulier avec de l’eau. Les levures en sont principalement responsables, mais il arrive aussi que les ongles soient infectés par des moisissures.

Comment reconnaître une mycose de l’ongle ?
Au début de la mycose, l’ongle commence à devenir terne. Sa coloration change au fil du temps et arbore une teinte jaunâtre ou blanchâtre. Il peut également s’épaissir, devenir dur, puis finir par s’effriter. L’atteinte distolatérale de l’ongle est la plus courante, selon le Dr Cogrel. Celle-ci se traduit par l’apparition d’une tâche de couleur jaune sur l’avant de l’ongle avant de s’étendre vers sa matrice.

5 remèdes naturels pour soigner une mycose de l’ongle
Vernis, traitement antifongique, crème ou retrait chirurgical de l’ongle dans les cas les plus extrêmes, l’onychomycose une fois installée, peut s’avérer handicapante et mettre plusieurs mois à guérir. Pour cette raison, il est impératif d’agir rapidement dès l’apparition des premiers signes d’infection. Ces remèdes naturels sont indiqués pour un traitement précoce et font partie des astuces de grand-mère les plus efficaces pour soigner une mycose de l’ongle. Passons-les en revue :