Boire du café tard le soir perturbe non seulement votre sommeil, mais la consommation de caféine doit se faire au plus tard 6 heures avant d’aller se coucher. Les scientifiques établissent également un lien entre la consommation d’acide chlorogénique, présent dans le café, et la prise de poids. Essayez de remplacer le café par une tisane ou, mieux encore, par de l’eau chaude.

3 Manque de sommeil

Un sommeil de qualité équivaut à environ 7 à 8 heures par nuit, mais si la durée du sommeil est inférieure à ce chiffre, de nombreux problèmes de santé peuvent apparaître. Des études ont prouvé qu’il existe un lien entre le manque de sommeil et les changements négatifs du métabolisme. Un autre facteur décisif pourrait être que le manque de sommeil entraîne la fatigue et, par conséquent, une activité physique moindre et donc une prise de poids.

4 Manque d’exercice physique


L’activité physique joue un rôle déterminant dans la perte de poids, car elle stimule le métabolisme et la combustion des calories. Il est essentiel de pratiquer un exercice physique, même modéré, tous les jours. Ainsi, si vous marchez pendant environ 15 minutes chaque jour, vous brûlerez jusqu’à 100 calories supplémentaires. Cela représente environ 700 calories par semaine et une perte de poids de 5 kg en un an.

5 Régler l’alarme trop tard