Cela peut se manifester par une sécheresse cutanée soudaine et localisée, des démangeaisons, des rougeurs, des desquamations ou même un épaississement de la peau.

La maladie de Paget peut également être corrélée à l’altération de l’aspect de la peau. C’est une forme rare du cancer qui atteint la peau du mamelon ou de l’aréole.

La modification des ganglions lymphatiques
Les ganglions liés au cancer du sein se localisent sous l’aisselle et sont généralement de petite taille, ronds et indolores. Mais au cas où ces ganglions enflent ou/et deviennent douloureux, il peut s’agir d’une infection virale ou bactérienne, comme il peut s’agir d’un cancer du sein.

Si c’est un cancer, les ganglions servent à stocker les cellules cancéreuses et peuvent réagir à cela de manière assez douloureuse. Dans des cas plus exceptionnels, les ganglions qui se trouvent au niveau de la clavicule peuvent manifester une réaction au cancer du sein.
Les seins gonflent et des masses se forment
Si à la palpation du sein, vous détectez une masse, cela s’avère être l’un des symptômes les plus connus. Des fois elle peut être visible. Il est donc conseillé de s’examiner avec régularité afin de guetter l’apparition de ces masses ou « boules » qui pourraient laisser supposer un cancer.