Il est toutefois à préciser que cela n’est pas systématiquement lié à un cancer, en ce qu’elles peuvent aussi concerner des pathologies telles que les kystes, les abcès, les troubles hormonaux et bien d’autres. Aussi, sachez que certains cancers peuvent être causés par une mauvaise alimentation.

Des écoulements mammaires anormaux
Ce symptôme est généralement lié à d’autres pathologies mais devrait tout de même vous motiver à effectuer des examens de dépistage du cancer du sein. Afin d’éloigner tout risque de tumeur, d’infection ou de pathologies hormonales, il est de bon jugement de consulter un spécialiste.

Comme ces sécrétions anormales ne sont pas typiques de la maladie, elles peuvent se manifester sous forme de différentes teintes et textures. Il est également important de préciser que ces écoulements peuvent n’avoir aucun rapport avec le cancer du sein. Notamment dans le cas des femmes qui allaitent, celles qui prennent la pilule contraceptive, qui suivent un traitement médical ou bien ayant des troubles de la thyroïde.

Des rougeurs et/ou des décolorations du sein
La décoloration de la peau peut s’expliquer par la modification des cellules de l’épiderme. En dehors d’incidents de l’ordre du choc ou du traumatisme, une teinte rouge ou violette peut être perçue comme anormale.

Une rétraction cutanée
Ce symptôme peut être corrélé à un type de cancer extrêmement agressif, à savoir le cancer du sein inflammatoire. Il se représente par un petit creux qui s’apparente sur la peau telle une ride, une fossette ou une peau d’orange.