Une nécrologie devenue virale

Depuis que cette nécrologie a été publiée dans le journal local espagnol, El Progreso de Lugo, les mots de Maria se sont rapidement propagés sur internet. Par la suite, ont été observés des aveux de respect de la part des utilisateurs des réseaux sociaux.

En effet, ses mots lui ont valu d’être dépeinte comme étant une femme « courageuse » par des personnes admiratives. Ces dernières ayant été touchées par l’étendue de sa transparence et sa façon de libérer son esprit tourmenté. Cependant, Maria n’a pas échappé à des commentaires plus amers.

Parmi les témoignages de respects et compassion écris sur Twitter, on retrouve des propos d’utilisateurs touchés par la nécrologie de la défunte :

« Mon respect et mon admiration pour Mme Maria Par, reposez en paix. »

« S’ils l’ont laissée seule au cours de sa vie, ils peuvent disparaître avec leur hypocrisie et bien loin de ses funérailles. Cette dame leur a donné une grande leçon en les remettant à leur place. ».

En revanche, d’autres commentaires déplorent l’approche de cette femme en la trouvant honteuse et en affirmant qu’elle est décédée en « femme malheureuse et méchante ». Pour un autre, Maria n’a fait que se garantir une mort « amère » en voulant exclure les invités. « L’une  des manières les plus tristes de mourir à vrai dire. » écrit-il.