Bien que les médias persistent à nous présenter les mêmes modèles de beauté, de plus en plus de mannequins s’éloignent des normes conventionnelles de la mode.

En fait, la beauté n’est pas la prérogative exclusive des jeunes femmes, minces et sans handicap, comme l’ont démontré certaines personnes qui, en voulant enfreindre les règles, encouragent le monde à élargir le concept de la beauté.

Parmi celles-ci, Chelsea Werner se distingue, et son histoire contribue à promouvoir une approche plus saine de l’apparence.

Chelsea est née atteinte de la trisomie 21 : cette condition entraîne un degré variable de troubles d’apprentissage, ainsi que des caractéristiques physionomiques comme un poids inférieur à la moyenne à la naissance, des yeux inclinés vers le haut, une petite bouche et une faible force musculaire.

C’est la raison pour laquelle les parents l’encouragent depuis son enfance à pratiquer beaucoup d’activité physique, en essayant différents sports – une façon qui la mènera à devenir une championne.

En fait, Chelsea remporte quatre fois le Championnat national de gymnastique Special Olympics, et deux fois – en 2012 et 2015 – également le Championnat du monde de descente, succès que Chelsea obtient grâce à son travail acharné, comme l’a également souligné son entraîneur, se rappelant qu’au début, la fille avait du mal même à marcher d’un bout à l’autre de la poutre