Lorsque la fraude est révélée, les fraudeurs rejettent souvent la faute sur d’autres ou évitent leurs responsabilités. Ils admettent rarement leur faute et jouent souvent le rôle de victime. Lorsqu’ils y sont confrontés, leurs propos sont souvent évasifs ou niés, comme « Ce n’était rien d’important » ou « Je ne voulais pas te faire de mal ».

La question de savoir si vous devez reprendre un tricheur est complexe et dépend de chaque individu. Les principales raisons qui s’opposent au retour d’un tricheur sont la possibilité de répéter l’acte, les questions de confiance et le fait qu’il est difficile d’oublier la tromperie. Cependant, si les deux partenaires veulent vraiment travailler à l’amélioration de la relation et sont tous deux prêts à faire des compromis et à changer, cela vaut peut-être la peine de donner une autre chance à la relation.

La tricherie est un aspect compliqué et douloureux de nombreuses relations, mais comprendre ses causes et ses conséquences peut aider à clarifier comment y faire face. La clé d’une relation solide reste une communication ouverte et une compréhension mutuelle.