Faire bouillir des coquilles d’œufs, voici pourquoi

Une pratique que beaucoup adopteront sûrement lors de la préparation d’un œuf à la coque. Dans ce cas, vous mettez un œuf entier dans l’eau, portez-le à ébullition et après dix minutes, sortez-le de l’eau. L’étape suivante consiste à décortiquer les œufs et généralement les coquilles finissent par être jetées. En fait, cette partie de l’œuf est vraiment très utile, c’est pourquoi nous devrions les garder de côté.
Faire bouillir les coquilles d’œufs en fera un excellent engrais naturel pour les plantes. Ils peuvent aider à fournir du calcium et d’autres nutriments utiles aux plantes, ce qui servira à les rendre plus fortes et plus saines. Pour recycler les coquilles d’œufs, il est essentiel de les faire bouillir.

Si vous n’avez pas déjà fait bouillir les coquilles pour cuire un œuf à la coque, faites-le dans une casserole. Une fois bouillies, les coquilles peuvent être broyées ou hachées jusqu’à ce qu’une fine poudre soit formée. Cette poudre peut être ajoutée au sol des plantes, en le mélangeant bien avec le substrat

Si vous voulez une dose plus concentrée de calcium, vous pouvez mettre des coquilles d’œufs bouillies dans une casserole avec de l’eau et les faire bouillir pendant une autre heure. Ce processus réduira davantage la coquille en une poudre plus fine.

Une fois que la poudre est prête, elle peut être ajoutée au sol des plantes. Grâce à votre nouvel engrais, les plantes deviendront plus luxuriantes et les parasites resteront à l’écart. Compte tenu du coût des engrais adaptés à divers types de plantes et à tous les pesticides, faire bouillir des coquilles d’œufs est sans aucun doute un remède qui vous fera économiser de l’argent.