Assouplissant : Le prix élevé que la plupart des gens paient pour que les vêtements sentent bon.

En effet, la plupart contiennent une longue liste de toxines et de produits chimiques connus. Les toxines qui peuvent pénétrer dans notre corps par la peau. Mais aussi par inhalation, provoquant des problèmes de santé notamment chez les jeunes enfants.

Les assouplissants consistent en une combinaison désastreuse de produits chimiques et d’une forte dose de parfum.

Les produits chimiques parfumés sont particulièrement difficiles à enlever car ils sont conçus pour adhérer au tissu afin que le parfum reste sur les vêtements. C’est ce qu’on appelle “l’essentialité du parfum”, qui décrit la durée de vie d’un parfum. Ceci est affecté par la température, l’humidité et d’autres conditions.

Les produits chimiques toxiques les plus courants trouvés dans tous les assouplissants :

– A-terpinéol. Produit chimique toxique dangereux, qui peut causer de nombreux problèmes de santé. Tels que : étourdissements, maux de tête, faim, perte de mémoire, engourdissement au visage, douleur au cou et à la colonne vertébrale.

Acétate de benzyle. Substance toxique, qui a été liée au cancer du pancréas. Les vapeurs peuvent provoquer une irritation des yeux. Dans les voies respiratoires, cette substance peut également être absorbée par la peau.

– L’alcool benzylique. Il peut causer de nombreux problèmes de santé, tels que : troubles du système nerveux central, maux de tête, nausées, vomissements, étourdissements. Réduction spectaculaire de la pression artérielle.

– Chloroforme. C’est une puissante neurotoxine cancérigène et peut causer de nombreux problèmes de santé. Perte de conscience, nausées, maux de tête, vomissements et/ou étourdissements, somnolence.

– Linalol. C’est un médicament connu pour causer des problèmes respiratoires et ce qu’on appelle la “perte de coordination musculaire”.

Pour les raisons ci-dessus, les assouplissants doivent être évités. Utilisez des alternatives naturelles plus sûres et plus efficaces.