SE RENSEIGNER
Beaucoup d’exemples ont vu des personnes contraintes à les effacer au laser car des signes, souvent chinois, ne correspondaient pas à la traduction du tatoueur. Cela peut même parfois être des insultes.

UNE MARQUE À VIE
Signes de paix, symboles d’espoir, animaux, réfléchissez bien à deux fois avant de sauter le pas car un tatouage n’est pas donné et il vous marque à vie. Payer pour le faire et payer pour l’enlever, c’est quand même assez dommage.

Le tatouage est une mode qui prend de plus en plus de place dans notre société. S’il résulte d’un choix personnel pour une question de message ou d’esthétique, il est aussi une manière de déclarer sa flamme à son amoureux.

LE TATOUAGE EN VOGUE
De plus en plus de gens ont des tatouages. Entre dessins discrets ou petites phrases et tatouages imposants, il y en a pour tous les goûts. Cette pratique s’est démocratisée et n’appartient plus seulement aux prisonniers ou aux membres de gangs. Jolis, sexys ou tout simplement porteurs d’un message, les tattoos ont trouvé tout type de public et on voit de plus en plus de jeunes et de moins jeunes passer le cap de l’aiguille. Mais dernièrement, ce qui rencontre un succès fou et qui est tendance, c’est le tatouage fil rouge. Une façon originale et romantique de déclarer son amour sur la peau à son partenaire.

Ce fil rouge vient d’une ancienne légende chinoise, une tradition qui a une signification bien précise. Dans le conte de Li Fuya, un vieil homme avait un sac plein de fils rouges. Et le message est très positif : ces fils de soie rouge avaient la vocation d’unir deux personnes qui s’aiment, peu importe le statut social, la distance et les opinions des deux familles respectives. La légende dit qu’un garçon qui devait épouser une jeune femme qu’il ne trouvait pas à son goût, l’a bousculée tel un voyou, avant de la retrouver quelques années plus tard. Au moment de se marier avec sa future femme que tout le monde trouvait superbe, et dont il ne pouvait découvrir le visage qu’au dernier moment, il s’aperçut que sa jeune promise avait une cicatrice au front. Le destin les avait réunis.
lire la suite en page suivante