Disparu à 68 ans, Sylvain Augier s’était livré chez Jordan De Luxe, soulignant le rôle salvateur de son épouse dans son combat contre l’addiction.

 

SYLVAIN AUGIER EST DÉCÉDÉ À L’ÂGE DE 68 ANS
Une vie bien difficile. Dans les années 90, Sylvain Augier, décédé le 16 mars 2024 à l’âge de 68 ans, était l’un des animateurs les plus célèbres de la télévision.

SYLVAIN AUGIER ÉTAIT ATTEINT DE BIPOLARITÉ
Mais en 2008, le présentateur de Faut pas rêver va révéler être atteint de bipolarité. Il avait récemment décidé de se confier à coeur ouvert dans un ouvrage, intitulé Je reviens de loin.

SYLVAIN AUGIER S’EST CONFIÉ CHEZ JORDAN DE LUXE
Le jeudi 19 octobre 2023, il était invité dans l’émission Chez Jordan. Il était notamment revenu sur son éviction de La carte aux trésors.

“IL N’Y AVAIT PAS DE RAISON DE ME FAIRE CHANGER”
La direction de France Télévisions avait alors prétexté un accident de moto. “Mais il n’y avait pas de raison de me faire changer… Je pense que la bipolarité y était pour quelque chose”, révélait-il.

“ÇA COMMENÇAIT À SE VOIR”
Pour Sylvain Augier, la production était bel et bien au courant de sa maladie. “Ça commençait à se voir. J’avais des descentes au moral qui n’étaient pas bonnes pour l’émission. […] J’angoissais inutilement, je perdais mon dynamisme quoi”.