3. Tonsilloliths (pierres d’amygdale)
Tonsilloliths causent des bosses en pierre comme blanchâtres apparaissent sur vos amygdales. Ils ressemblent à des petites pierres blanches qui sont incorporés dans vos amygdales, c’est pour ça qu’ils sont également appelés les pierres d’amygdale. Sauf si vous avez une infection avec les pierres d’amygdale, les taches blanches sur vos amygdales ne causera pas de fièvre.

Les taches blanches sur vos amygdales à l’arrière de votre gorge sont formés lorsque les bactéries, le mucus et les cellules mortes sont piégés. Lorsque les bactéries piégées calcifient, des bosses blanches se forment sur les amygdales.

Les autres symptômes communs de tonsilloliths en dehors de taches blanches sur le dos de la gorge sont une mauvaise haleine causée par des bactéries et un mal de gorge. Vous pouvez également avoir de la difficulté à avaler et une douleur d’oreille.

Beaucoup de pierres d’amygdale ne nécessitent aucun traitement spécial. Certaines personnes utilisent des pics ou des écouvillons pour enlever doucement les pierres blanches de leurs amygdales.

Un gargarisme avec l’eau salée peut également aider à tuer les bactéries à l’arrière de votre gorge et soulager l’inconfort que les pierres amygdales peuvent causer.

4. Candidose buccale

Une infection fongique candida peut causer des taches blanches à se former sur vos amygdales ainsi que d’affecter votre langue et le dos de votre bouche. L’infection à levures qui cause le muguet oral est causée quand il y a un déséquilibre de «bonnes» et «mauvaises» bactéries.

Une cause commune de candidose buccale est de prendre un cours d’antibiotiques. Les médecins à la clinique Mayo disent que les antibiotiques peuvent perturber l’équilibre délicat des micro-organismes dans votre corps et provoquer la levure à accroître et affecter votre bouche. Cela se traduit par des lésions blanches crémeuses sur vos amygdales, la langue et le toit de votre bouche.

Il existe de nombreuses façons pratiques pour aider à rétablir l’équilibre de votre système digestif et effacer les symptômes du muguet oral.
L’huile de coco pour la candidose buccale
L’huile de coco est naturellement antifongique et peut aider à se débarrasser de la substance blanche de vos amygdales et le dos de la gorge.

“American Society for Microbiology” a étudié l’effet antimicrobien de l’huile de coco sur le candida. Ils ont constaté que lorsque l’huile de coco est ajoutée à l’alimentation, elle peut aider à réduire la colonisation de Candida albicans souche.

Pour traiter le muguet oral avec de l’huile de coco et de se débarrasser des plaques blanches sur la gorge, c’est ce que vous devez faire:

Mélanger 1-2 gouttes d’huile de girofle ou d’huile de cannelle avec une cuillère à soupe d’huile de coco.
Balayez le mélange autour de votre bouche pendant 20 minutes, en prenant soin de ne pas avaler .
Cracher le mélange, rincer la bouche avec de l’eau chaude et se brosser les dents.
Répétez le processus une fois par jour jusqu’à ce que vous n’avez plus de taches blanches sur vos amygdales ou d’autres parties de votre bouche.

Une autre façon naturelle de guérir le muguet oral et de traiter ses symptômes est de consommer des aliments fermentés. Ceux-ci agissent comme probiotiques pour aider à stimuler les bonnes bactéries dans votre intestin et améliorer la santé digestive, cardiovasculaire et immunitaire.

Ou vous pouvez essayer le vinaigre de cidre de pomme pour traiter les infections à levures et se débarrasser des plaques de muguet blanc de vos amygdales.